Née à Tours en 1982, Madame vit et travaille à Paris.

Issue d’une famille d’artistes-peintres, diplômée en Lettres, c’est dans le théâtre qu’elle fait ses gammes en tant qu’artiste et comédienne au sein de deux compagnies, d’abord française puis italienne. Après plusieurs années sur les routes, elle s’installe à Paris et commence un travail plastique mêlant texte et image. Le collage à partir de documents d’époque et la poésie sont ses domaines de prédilection, tout comme la plaisanterie et la provocation mêlées d’un brin d’extravagance.

Présentées dans la rue comme en galerie, ses créations imposent pourtant une signification bien plus profonde et interroge le sens de la vie. « Parce que détourner, c’est ouvrir le(s) sens ».  Aujourd’hui, Madame collabore avec le Centre des Monuments nationaux, le Musée du Louvre, la Galerie Artistik Rezo / Nicolas Laugero Lasserre, l’Alliances Françaises du Pérou, la papetier italien Fabriano, l’École 42…

Madame se livre, paru en 2019 chez Hartpon, est sa première monographie. Elle retrace 10 ans du travail de la plasticienne.

 

EN SAVOIR PLUS !

Site de l’artiste
Compte Instagram
Compte Facebook