Chères lectrices, chers lecteurs,

Les Éditions Hartpon vous souhaitent la bienvenue dans leur lettre d’information mensuelle. Nous vous souhaitons la bienvenue chez nous !

Ayant à cœur d’aller au-delà de la production du seul objet-livre, cette lettre est pour nous un moyen de communiquer, mais surtout de PARTAGER. C’est une porte entrouverte sur toutes les personnes qui se cachent derrière les couvertures, entre les pages, sous les images, derrière les créations de tous les ouvrages d’art qui, nous l’espérons, inondent vos bibliothèques !

Alors, quoi de neuf chez Hartpon en ce mois d’avril 2021 ?!

  • Nous avons eu le plaisir d’accueillir récemment Marine, la première stagiaire de l’histoire de la maison ! Jeune spécialiste de l’art du 19e siècle (notamment de Dante !), Marine vient dynamiser avec son grand sourire et sa belle curiosité tous les projets de la maison.
  • Nous nous apprêtons à lancer par ailleurs la première monographie du jeune peintre contemporain Jean-Baptiste Née, qui nous a été livrée tout début avril. À l’heure où vous recevez cette newsletter, elle devrait quasiment être arrivée en librairies ! La découvrir en avant-première ici.
  • Enfin, nous avons eu l’occasion de croiser le photographe Hugo Lebrun et l’artiste Magali Lambert (♥), avec lesquels nous initions actuellement des nouveaux projets. Oui, c’est enthousiasmant !

Notre invitée du mois est la directrice artistique Maroussia Jannelle, créatrice de l’agence Général Design et collaboratrice fidèle des Éditions Hartpon !
Maroussia a accepté de jouer le jeu des questions / réponses pour nous parler de son métier et nous livrer un regard personnel sur l’édition indépendante, qu’elle fréquente assidûment depuis le début de sa carrière.

Écouter le podcast : ici

Ainsi, sous les premières lueurs printanières et malgré une pandémie semblant devenir structurelle (à l’instar des restrictions gouvernementales qui vont avec), nous gardons le moral, et espérons que vous aussi.

Surtout prenez soin de vous !

Caroline & Marine,
pour les Éditions Hartpon

 

Pour vous inscrire à notre lettre d’information mensuelle, remplissez le formulaire ci-dessous !