ROOFTOP GRAFFITI PARIS
Jean-Yves Donati & Nassyo

All City Blog : « Rooftop Graffiti Paris met à l’honneur les graffitis réalisés sur les toits de Paris. Travail de documentation minutieux plaçant le graff en perspective face à l’architecture d’une ville emblématique, ce livre se nourrit d’impressionnantes photos panoramiques, associées à un entretien et des contributions graphiques du graffeur Nassyo, writer pionniers des toits de la capitale dès le début des années 90. »

Make the Trendz : « Une démonstration de l’espace Parisien réapproprié par la culture urbaine pour s’ajouter à votre collection de livres d’art contemporain. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)

Loading...Donnez votre avis                                                     

  • Série de 42 photos panoramiques réalisées par Jean-Yves Donati entre 2013 et 2015.
  • Entretien + Artworks par Nassyo.

Rooftop Graffiti Paris est un hommage aux graffitis réalisés sur les toits de Paris. Ce travail photographique et documentaire capture une vision rare de la capitale, dont la monumentalité trouve un parfait terrain d’expression dans l’usage de la photo panoramique. La présence des graffitis sur les toits, tour à tour discrète et imposante, nous rappelle que le graff est devenu un élément constitutif de la ville contemporaine.

LES ARTISTES

Jean-Yves Donati est un jeune photographe épris de culture hip-hop et de graffiti. Son premier livre, Que dit l’autopsie ? a été publié avec le groupe de rap français La Rumeur (2014).
http://www.jy-donati.com

Figure incontournable du graffiti contemporain, Nassyo se fait connaître dans les années 90 aux cotés de crews tels que les KDS, KCA, BAK, DKA et TW. Il est aujourd’hui peintre, illustrateur et graffeur.
http://www.nassyo.com

FICHE TECHNIQUE

80 pages | 14 x 26 cm
Prix public : 22 €
Sortie le 12 septembre 2015
Imprimé sur Arctic volum White
et Munken polar rough

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *