Maison d’édition indépendante, h’artpon se consacre à la création de livres d’art, objets-livres, projets graphiques… en collaboration avec des photographes, des artistes urbains, des artistes plasticiens, des dessinateurs et des auteurs.

La maison est née d’une envie de donner corps à une vision personnelle de l’édition, qui met en lumière des artistes et des productions que nous aimons – qu’elles soient atypiques ou classiques.

Dans tous les cas, nous accordons une place très importante au rapport texte – image – fabrication – diffusion et à la qualité conceptuelle et graphique des projets que nous réalisons.

Notre travail est engagé, inventif, enthousiaste. Il parle du monde qui nous entoure et de celui que nous souhaitons voir advenir.

Nous défendons une édition libre qui participe à la diffusion des savoirs et à la vitalité d’une culture riche et inspirée.

Nous croyons dans une communication nécessaire qui privilégie une vision sur le profit et contribue au réenchantement du monde.

Qui sommes-nous ?

Les éditions h’artpon ont été créées en 2011 par Caroline Perreau, fondatrice et éditrice. Plusieurs graphistes et directeurs artistiques ont contribué depuis au déploiement de la maison, en particulier Patrice Renard mais aussi Renaud Sauteret, Chloé Gibert-Sander, Caroline Magre et Maroussia Jannelle.

Notre premier ouvrage est arrivé en librairie en avril 2011, il s’agit de L’Art se rue 1. Depuis, nous avons publié une vingtaine de titres.

Nous nous sommes auto-diffusés de 2011 à 2014, puis avons été portés par Amalia Diffusion pendant 4 ans avant de rejoindre  Interart, diffuseur-distributeur spécialisé en livres d’art et travaillant avec un grand nombre d’éditeurs internationaux.

Cette année, nous prévoyons de publier 4 nouveaux ouvrages ! Pour suivre notre actualité, merci de vous inscrire à notre newsletter.

Découvrez également notre studio éditorial !